Don financier

C’est grâce à la bonté des gens comme vous, qui croyez à notre mission, que nous pouvons poursuivre ce qui fait vibrer la Maison des enfants depuis 1989.

6 façons de contribuer à l’épanouissement des enfants :

Don mensuel en ligne

Il s’agit de la façon la plus pérenne pour encourage notre mission car notre équipe peut prévoir des activités et mieux accueillir la parole des enfants sur l’année. Dirigez-vous vers la plateforme CANADON et choisissez l’option don mensuel. C’est vous qui décidez du montant. 5$, 10$, 25$, 50$ et chaque don compte.

*à noter que la plateforme fait l’objet de frais de gestion de 3,9 %. Ceux-ci sont déduits de votre montant total et couvrent les frais de transaction de Canadon.

Don par virement Interac

Si vous souhaitez faire un don par virement Interac à La Maison des enfants, s’il vous plait communiquez avec nous avant pour que nous puissions vous expliquer notre fonctionnement (question et réponse de sécurité puis adresse courriel). Vous pouvez nous appeler au 514-526-9128 et demandez Anie ou Mélissa. Vous pouvez également nous écrire à info@lamaisondesenfants.qc.ca.

Don en argent comptant ou par chèque

Vous pouvez imprimer le formulaire ci-dessous pour accompagner votre don et soit envoyer le tout par la poste soit venir le porter en personne à La Maison des enfants. Vos informations personnelles demeurent confidentielles. Si vous souhaitez faire un don anonyme (sans reçu) veuillez nous l’indiquer, s’il vous plait.

Faites-nous parvenir votre chèque (à l’ordre de La Maison des enfants de l’île de Montréal) ou votre argent comptant au 1844, boul. Pie-IX, Montréal, Québec  H1V 2C6

Don spontané

Si vous avez envie d’appuyer notre mission de manière spontanée et unique, il y a un formulaire pour vous. Il n’y a pas de petit dons, chaque geste compte… (il n’y a pas de trop gros dons non plus 💛)

Don In Memoriam

Si vous perdez un être cher, qui avait la cause des enfants à cœur, nous vous invitons à lui rendre un dernier hommage par un don in memoriam. Vous pouvez remplir ce formulaire et soutenir notre mission.

  • Nous pouvons également envoyer des formulaires et cartons de dons au salon funéraire pour récolter les dons
  • Vous pouvez également nous envoyer un chèque à notre adresse

Don testamentaire

Un legs dans votre testament constitue le moyen le plus sûr de s’assurer de continuer à appuyer La Maison des enfants et notre mission d’accompagnement et d’écoute auprès des enfants de 5 à 12 ans.

Votre don nous permet :

  • D’assurer la continuité, la qualité et la gratuité des activités et sorties offertes aux enfants et à leur famille.
  • De veiller à l’accueil des enfants de façon sécuritaire en planifiant et en mettant en œuvre des projets concernant l’entretien de notre belle maison centenaire.
  • D’acquérir du nouveau matériel et de l’équipement nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme.
  • De maintenir une équipe motivée, professionnelle et stable qui assure un soutien de qualité aux enfants.

« Je venais ici quand j’étais enfant. Quand j’ai su que vous existiez encore, j’avais super hâte d’envoyer mes enfants. Ça fait du bien d’être libre quand on est enfant. » Parent, citation libre

Ce qu’apporte votre appui aux enfants :

  • Du matériel pour bricoler, créer, cuisiner, se déguiser, jouer…
  • Des collations santé offertes tous les jours
  • Du papier à lettres personnalisé illustré et colorié à la main
  • Des adultes présents pour les enfants et formés afin de leur offrir une présence de qualité
  • Des repas, activités et cadeaux offerts lors de fêtes spéciales comme celle de Noël
  • Des objets symboliques qui soulignent le passage des enfants à La Maison : les plumes bleues, les étoiles, les papillons, les toutous, les oiseaux de l’espoir, les chaudoudoux, les cailloux, les boîtes à mots doux

Numéro de charité : 13741 8562 RR 0001

Menu