Devenir stagiaire

Nous vous accompagnerons dans vos apprentissages, vos difficultés comme vos réussites.

Vous êtes dans une formation collégiale ou universitaire en psychoéducation, psychologie, travail social, éducation spécialisée ou toute autre discipline connexe? Venez faire votre stage à La Maison des enfants!

Peu importe les différentes modalités de votre stage, nous savons nous adapter. Par contre, pour la durée de votre stage, nous vous demandons de vous engager auprès de notre organisme jusqu’à la fin du semestre scolaire (décembre ou juin).

« Le temps passe vite quand on est bien accompagné. On faisait partie d’une formidable équipe et on a vévu des moments inoubliables. Même si on se sépare, vous serez toujours dans notre cœur, dans nos souvenirs, et nos bonnes actions en tant que techniciennes en travail social refléteront l’expérience qu’on a apprise ici. » Ronald et Ibtissame, stagiaires à l’Accueil des groupes-classes

Les étapes pour devenir stagiaire

  1. Manifester son intérêt en communiquant avec la chargée du réseau des bénévoles
  2. Assiter à une rencontre d’information de groupe d’environ 1 heure pour apprivoiser la mission de l’organisme et comprendre son fonctionnement
  3. Prendre un rendez-vous individuel avec la chargée du réseau des bénévoles pour confirmer votre intérêt et cibler un programme qui répond à vos attentes et vos besoins de stage
  4. Fournir les pièces justificatives pour que La Maison des enfants puissent faire une enquête d’antécédents judiciaires (confidentiel)
  5. Assister aux 6 heures de formation requise du programme choisi pour ensuite commencer votre stage d’une durée d’une session minimum (basé sur l’année scolaire)

La première étape avant de commencer votre stage…

Communiquez avec Anne Gomis, chargée du réseau des bénévoles soit par courriel (benevolat@lamaisondesenfants.qc.ca) ou par téléphone (514-526-9128).

Les programmes de stage

Accueil des enfants (hiver 2021)

Vous voulez être présent pour accueillir les enfants après l’école, les écouter et les accompagner dans leurs projets et leur en proposer à La Maison des enfants?

À l’Accueil des enfants, on vous demande un minimum d’engagement de 4 heures par semaine pour l’hiver 2021. Sous toute réserve, nous accueillerons des bénévoles à l’Accueil des enfants si nous pouvons ouvrir aux groupes d’enfants et non plus uniquement aux fratries.

Possibilité d’engagement pour l’automne, l’hiver, le printemps ou l’été.

Accueil des groupes-classes (hiver 2021)

Vous voulez accompagner les élèves d’une classe dans l’exploration de La Maison des enfants et leur faire vivre un moment de plaisir et de découvertes?

Aux Groupes-classes, on vous demande un minimum d’engagement de 5 heures par semaine selon l’une des deux périodes suivantes pour l’hiver 2021 :

les mardis de 8 h 30 à 13 h 30
les mercredis de 8 h 30 à 13 h 30

Courrier des enfants (automne 2020)

Vous désirez faire partie d’un programme qui regroupe plus d’une centaine de bénévoles et qui dessert 20 écoles disséminées sur tout le territoire de l’île de Montréal?

Rédacteurs

  • Vous souhaitez écouter ce que les enfants racontent et trouver les mots pour leur répondre?
  • Vous êtes disponibles un minimum de 3 heures par semaine selon l’une des périodes suivantes :
    les lundis de 9 h 15 à 17 h
    les mercredis de 14 h à 19 h
    les jeudis de 9 h 15 à 17 h

Alors, joignez-vous à l’équipe de bénévoles rédacteurs. Vous répondrez ainsi à chaque enfant par une lettre personnalisée, écrite à la main. Celle-ci devra être écrite sur place afin d’en préserver le caractère confidentiel.

Menu