Accueil des enfants

Montréal, le 1er septembre 2021

Après de longs mois d’attente, c’est avec fébrilité que nous annonçons la reprise du programme de l’Accueil à La Maison des enfants ! Dès le 28 septembre, l’Accueil reprendra graduellement sur inscription après l’école et la fin de semaine. Plus de détails à venir concernant l’inscription, l’horaire et le nombre d’enfant​s accepté par accueil.

Cette maison est la leur : ils viennent explorer les différentes pièces et profiter d’un éventail d’activités, déguster une collation santé, bouger, créer, cuisiner, se déguiser, bricoler ou tout simplement jouer.

Toutes ces possibilités sont prétextes à l’écoute. En tout temps, les enfants peuvent se confier à des adultes disposés à les soutenir et à écouter ce qu’ils ont dans leur tête et dans leur cœur.

Pour certains enfants, ce lieu devient presque une deuxième maison. Ils ont la possibilité d’y être simplement eux-mêmes sans qu’on ne les juge ni ne les étiquette.

Les adultes à l’Accueil encouragent le développement positif de l’enfant en faisant appel à son autonomie, ses forces et sa créativité. Nos années d’expérience nous ont appris qu’un enfant qui se sent considéré et écouté trouve ses solutions en lui ou autour de lui.

Les adultes présents à La Maison des enfants sont toujours là pour les soutenir et les écouter, peu importe les sujets qui les préoccupent. Leur rôle consiste à mettre en lumière et à valoriser les forces, les talents des jeunes afin qu’ils puissent y recourir quand une difficulté se présente.

L’écoute : notre moyen privilégié de prévention.

Menu